PRAXIS


Reconnaître le corps comme intelligence sensorielle  

Le mot 'praxis' décrit cet axe de rencontre entre la théorie et la pratique. Dans le cadre de cet atelier, je vous propose d'approcher la praxis plutôt à l'intersection de l'expérience et de la signification, du corps et de l'esprit, ouvrir la possibilité de rendre conscient ce qui était jusqu'à présent inconscient... avec et grâce au corps en mouvement.



À partir d’une situation indécidable, une zone de recherche s’ouvre...


Tout au long de l'atelier, je nous guide dans un éveil des sens, de la conscience cellulaire et du moment présent, afin que tout le corps soit disponible pour collaborer à la tâche.


C’est à travers l’exploration de consignes neutres que se révéleront nos subjectivités et les collaborations complexes entre corps, ego, conditionnements, peurs, désirs et curiosités. Nous prendrons le temps de nommer ces forces subtiles qui influencent nos choix, pour nous autoriser à en faire de nouveaux. Ce processus ouvre un désapprentissage du corps conditionné, une expansion des possibles et un échange de perspectives. Nos préférences, nos tendances, nos limites, mais aussi des états, postures, rythmes et dynamiques insoupçonnés pourront alors émerger et s’incarner.

Nous entrerons dans un cycle rituel passant de l'action à la réflexion, de l'action à la réflexion, de l'action à la réflexion :  praxis.