ÉCOLOGIES
DÉVIANTES


Technologies d’improvisation

Cet atelier de jeu par le mouvement ouvre un espace-temps d’expérimentation pratique de nouveaux modes de coexistence. Il nous révèle notre rapport au corps, au moment présent, à notre pouvoir d’action et à l’affect de nos actions sur un système de relations. Mettre en pratique la conscientisation de nos agentivités individuelles élargit nos compréhensions du geste et des incidences du geste sur les autres. Le jeu nous rappelle le monde social et le mouvement de nos corps devient métaphore des dynamiques de pouvoir sociétales. 


Une posture écologique s’impose…


Dans le cadre de cet atelier, je vous propose d’approcher le mouvement comme outil de recherche sociale, une étude de la relation. Comment les individus sont-ils lié·es les un·es aux autres, à la terre et à soi ?
Nos corps occupent une place centrale dans la lutte vers des futurs plus éthiques et écologiques. Détenant sa propre intelligence et ses propres modes d’intégration et d’assimilation d’information, le corps apprend et enregistre grâce à l’expérience. Si nos gestes répétés au quotidien s'imprègnent dans le corps, cet atelier propose de tracer de nouveaux chemins, élargir nos vocabulaires gestuels et choisir de manière plus consciente les manières dont nous voulons agir et interagir face aux systèmes qui existent en nous et autour de nous.