Andrea Peña & Artists
La Biennale de Venezia
Danse Danse
Agora de la danse
Ce nouvel univers façonné par AP&A est imprégné des nuances politiques, historiques et culturelles de l'héritage colombien de la directrice artistique Andrea Peña, se manifestant sous la forme d'un Baroque post-andin, événement performatif.
Agora de la danse
Danse Danse
Lo Fi Dance Theory
Ballet Opéra Pantomime (BOP)
Clara Prévost
Espace GO
Pour partir à la découverte du Mont Analogue, la chorégraphe et metteuse en scène Wynn Holmes réunit un équipage de 13 interprètes issu·es des milieux du théâtre, de la musique et de la danse. Au cœur de ce projet inspiré de la dernière publication de l’auteur et poète français René Daumal se trouve une réflexion contemporaine sur l’infini et l’universel, et une quête d’unité.
Sébastien Provencher
Festival TransAmériques (FTA)
Le chorégraphe montréalais Sébastien Provencher alimente les réflexions en cours sur les représentations du corps queer, les rapports de domination et notre relation à tout ce qui n’est pas humain. Il explore ainsi une approche écosomatique et s’inspire des somptueuses représentations de fleurs du renommé Canadien Zachari Logan pour sa première collaboration avec un artiste visuel. Délicieusement déstabilisant.
Marion Paquette
Espace Transmission
POP MTL
Le projet entre l’instant et la durée prend la forme d’une architecture sociale souple qui s’érige par l’implication de quatre individus. Quatre sacs-harnais servent de support à une dizaine de bandes de sangles. En contexte d’activation, ces dernières sont cumulées sur la longueur des corps et lient ces derniers entre eux, formant une construction à quatre murs.
Andrea Peña & Artists
6.58: Manifesto est un prise de position sous la forme d’un triptyque chorégraphique où 6 danseurs interagissent avec une machine, une chanteuse d’opéra et un DJ pour explorer les concepts d’artifice et d’artificialité en tant que constructions implicites de nos sociétés contemporaines.